GEMO-TPE – Gestion d’une micro-entreprise

Version actuelle: V24-03

  GEMO-TPE est une application de gestion d’une auto-entreprise ou d’une Très Petite Entreprise.
Étant moi-même auto-entrepreneur, j’y ai mis tous les outils dont j’avais besoin pour gérer ma petite société… et le résultat me satisfait pleinement !
Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un essai ?

    Le logiciel propose les fonctionnalités suivantes (la liste n’est pas exhaustive) :

Gestion de la liste de vos clients et de vos fournisseurs
Gestion de votre stock de matériels ou marchandises, et les lieux de stockage
Gestion de la liste des prestations que vous fournissez à vos clients
Vente et location de matériel de votre stock
Gestion de votre comptabilité, et dans une moindre mesure, gestion simplifiée de la TVA (Les auto-entrepreneurs ne sont pas concernés)
Établissement de devis, factures et factures d’avoir
Gestion du planning annuel avec possibilité de programmer des rappels d’évènements et des opérations bancaires récurrentes
Éditions filtrées selon divers paramètres de la liste de vos clients, de vos opérations bancaires et des mouvements de stock, afin d’analyser vos données
Possibilité de sauvegarder vos données dans une DropBox ou sur un serveur distant, permettant le travail collaboratif

Section des clients

    Cette section fournit les outils permettant de créer et modifier la liste de vos clients.
On y trouve aussi l’accès à l’édition filtrée de ceux-ci, ainsi qu’au formulaire d’envoi de courriels.

Éditions filtrées des clients

    De multiples paramètres permettent des extractions particulières de données. Le résultat est imprimable ou exportable dans un fichier tableur. Cela permet aussi d’obtenir une liste de sélection en vue d’un envoi ciblé de courriels

Envoi de courriels à vos clients

Section des fournisseurs

    La section des fournisseurs propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que celle des clients.
Un fournisseur est une entité qui inter-agit financièrement avec votre société, pour de l’achat de matériel par exemple.

Section ‘Bizness’

    C’est la section principale du programme ; ici vous pourrez :

acheter du matériel chez vos fournisseurs, pour étayer votre stock
attribuer vos prestations, vendre et louer du matériel à vos clients
établir et gérer les devis de vos clients
déplacer les objets de votre stock dans les différents emplacements d’entreposage
faire les éditions filtrées de votre journal du stock

Section de gestion de la comptabilité

      Autre partie importante du logiciel, la section de gestion de la comptabilité qui propose :
 # opérations comptables sur les comptes de votre société
 # opérations d’encaissements de prestations, de locations, de ventes des matériels aux clients
 # pointage des relevés bancaires
 # éditions des factures et devis existants
 # éditions des bordereaux de remise de chèques
 # éditions filtrées du journal comptable

Section du planning

      Enfin cette dernière section n’a pas pour objectif de remplacer le gestionnaire de rendez-vous de votre smartphone. Cependant, en tant qu’auto-entrepreneur, on a besoin de :
 # se rappeler des dates de déclarations du Chiffre d’Affaire à l’URSAFF, par exemple
 # avoir des repères sur des échéances de paiements
 # programmer des opérations bancaires récurrentes…

 Voila ce que vous offre cet outil peu complexe mais indispensable.

Section de paramétrage

    Cette section regroupe tous les éléments de définitions des ventilations bancaires, des catégories de matériel, de choix du logo de votre entreprise…
On y trouve aussi un système permettant de faire un import de clients depuis un fichier tableur de type EXCEL.
Un excellent moyen de faire la transition entre votre ancien système de gestion, et GEMO-TPE !

NOTA: les illustrations peuvent différer selon la version actuelle en cours. Téléchargez le mode d’emploi pour plus d’informations.

Retour en haut